Suivi des eaux de baignades

Comme tous étés, les eaux de baignade  de la commune sont  sur surveillance du 15 juin au 15 septembre.

Des prélèvements sont réalisés  au minimum 2 fois par semaine  :

Ils sont faits sur la plage de la Conche  à  "Zanuck" et à "Couny".

Les résultats sont connus et affichés à ces entrées de plage sous 24h ;

la synthèse est  consultable sur le site internet Omar-Saur en cliquant  ICI

Rappel de la démarche suivie:

RÈGLEMENTATION - DÉMARCHE QUALITÉ

La certification « Démarche qualité eaux de baignade »

A la suite de la nouvelle règlementation, cette certification a été créée par le ministère de l'environnement et deux associations d'élus : l'ANEL * (Association des Elus du Littoral) et l'ANMSCCT (Association Nationale des Maires des Stations Classées et Communes Touristiques).

Son objectif est de garantir la santé des baigneurs. Pour cela, un organisme extérieur (COFRAC) examine selon un référentiel national la robustesse du suivi de la qualité des eaux de baignade dynamique mis en place par la collectivité. Ce suivi dynamique de la qualité des eaux de baignade est appelé « gestion active ».
Cette certification permet aux communes de se diriger vers les exigences de la directive européenne 2006/7/CE en prenant en compte :

L'information du public en temps réel,
La gestion de crise en cas de pollution.