Arrivée du nouveau compteur électrique LINKY (installation en Mai 2016)

1 avril 2016 par TB

Arrivée du nouveau compteur électrique LINKY

ERDF démarre le projet de remplacement de l'ensemble des compteurs électriques existants (35 Millions sur 6 ans) par un compteur de nouvelle génération appelé LINKY. Grâce à ses caractéristiques techniques, LINKY permettra la mise en place de nouveaux services et la réalisation d'économies.

La fourniture et la pose de ce compteur ne seront pas facturés et l'installation de celui-ci ne modiifera pas les contrats de fourniture d'électricité quel que soit le fournisseur.

Saint Clément des Baleines fait partie des premières communes à être concernées , en effet le déploiement sur la commune se fera entre

Mai et Juin 2016.

Un courrier personnalisé sera envoyé à chaque propriétaire 30 à 45 jours avant le remplacement du compteur et l'entreprise de pose prendra contact avec les propriétaires pour fixer un rendez-vous.

L'intervention durera 30 minutes en moyenne, le nouveau compteur LINKY sera posé en lieu et place de l'ancien, ne nécessitant aucun travaux supplémentaires.

Il sera juste nécessaire de prévoir l'accès à votre compteur à la date du rendez-vous (clefs laissées chez un voisin en cas d'absence par exemple).

Vous trouverez plus d'informations sur les sites suivants :

- www.enedis.fr.

- https://selectra.info/energie/guides/compteurs/linky