Le suivi des travaux de la digue des Doraux

29 mai 2016 par TB/JJB

etat des travaux

La réfection complète de la digue (sur une longueur de 1600m) qui protège la commune de St Clément a démarré le 12 novembre 2015 .Ces travaux devraient s’étaler sur une durée de 2 ans compte tenu des interruptions prévues pendant les mois de juillet et aout.

-  La première étape consiste à entreposer les enrochements sur le bord de la future digue et sur l’estran. Une première campagne d’approvisionnement démarre le 12 novembre pour se terminer au printemps ; une interruption aura lieu pour la fin d’année 2015. (du 23 décembre au 11 janvier 2016)

Il est prévu la circulation d’environ 40 camions par jour pour les empierrements.

Le chantier et les voies d’accès au chantier sont INTERDITS à toute circulation des véhicules, vélos et piétons.(1)

Ces accès sont repérés en jaune sur le plan en document joint, les signalisations de chantier et de voirie seront installées en conséquence.

-  La deuxième étape concerne la circulation des toupies de béton liées à la construction du mur et des parapets, étape prévue à compter du mois de mars 2016.

Les travaux complets sur la digue sont découpés en plusieurs tranches ; Chacune des 2 étapes décrites ci-dessus seront répétées à chaque fois qu’une tranche de travaux aura été terminée.

Le Conseil municipal et les services de la mairie vous demandent de bien vouloir respecter scrupuleusement les interdictions de circulation y compris le passage piéton sur la digue pour limiter les risques importants liés à l’ampleur du chantier.

(1)Les arrêtés municipaux modifiant la circulation ont été publiés et sont consultables en mairie.

Grâce aux reportages de Maryline Bompart vous avez accès au fur et à mesure de l'évolution de ces travaux

Les premiers reportages sur les travaux sont disponibles  en cliquant ICI

La suite du reportage à fin décembre ICI

Reportage à fin janvier 2016   Cliquez ICI