L'actualité de St Clément

COVID19-INFOS DISTRIBUTION MASQUES ET AIDE CCAS

29 avril 2020 par IGP

COVID19

Pour les personnes en difficultés financières passagères, nous pouvons vous fournir des paniers alimentaires par le biais d'un association ou par le CCAS. Il vous suffit de déposer une enveloppe dans la boite aux lettres de la mairie en indiquant "panier alimentaire" et à l'interieur, indiquer simplement votre numéro de téléphone et vous serez livrés en toute discrétion.

La distribution des masques réutilisables se fera en deux temps. Avant le 11 mai, chaque Villageois permanent recevra un masque réutilisable. La distribution se fera en porte à porte, la date sera mise en ligne sur le site et affichée sur les panneaux d'informations communaux et dans les commerces du village. Pour les résidents secondaires, la distribution se fera un peu plus tard, une permanence d'Elus assurera alors la ditribution sur présentation d'un justificatif de domicile.

Pour les masques jetables, la commune bénéficie de 500 masques jetables qui seront répartis entre le personnel communal, les commerçants et leurs employés, les artisans, le personnel médical si besoin, les personnes en difficultés et les aides ménagères. Nous invitons ces derniers à se faire connaître en mairie.

CHAMBRES DES METIERS ET DE L'ARTISANAT - TOUS AVEC NOS ARTISANTS CHARENTAIS-MARITIME !

20 avril 2020 par IGP

Vous trouverez ci-joint un document contenant de précieuses informations concernant les artisans ouverts durant le confinement.

REOUVERTURE DES DECHETTERIES

17 avril 2020 par IGP

A partir de lundi 20 avril 2020 : réouverture des déchetteries, vous trouverez ci-joint l'affiche de l'organisation de ces dernières.

CAMPAGNE D'IMPÔT SUR LES REVENUS

17 avril 2020 par IGP

Compte-tenu de la crise sanitaire actuelle, le calendrier de dépôt des déclarations des revenus a été adapté au contexte particulier.

Vous trouverez ci-joint un communiqué présentant le calendrier de dépôt des déclarations.

COVID 19 - A l'intention des commerçants et artisans

16 avril 2020 par IGP

Dans un esprit de solidarité avec les forces économiques de l'Ile de Ré, le journal local "Ré à la Hune", par l'intermédiaire de sa directrice, Madame Nathalie VAUCHEZ, vous propose de publier gratuitement sur son site Facebook, les informations concernant votre activité, les produits ou services proposés, heures d'ouverture, livraison.

Vous pouvez joindre une ou deux photos ou visuels sous format JPEG (pas de PDF).

Envoyez vos infos sur : realahune@rehamarketing.fr

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter directement Madame VAUCHEZ au 06 71 42 87 88

COVID 19 - point sur marché communal

6 avril 2020 par IGP

Les commerçants du marché vous proposent LA LIVRAISON A DOMICILE selon les modalités suivantes :

- Primeur : Ile de Ré primeurs livre les mardi et vendredi, commander la veille sur réponseur au 0546292730

- Poissonnerie : La Fille du Pêcheur livre tous les jours selon arrivage et pêche du jour, commander  au 0672920694

- Boucherie/Traiteur : L'Assiette Solinoise livre le mercredi, commander le mardi avant 16h au 0625605389 (appel et sms)

- Traiteur Italien "Giani17" : Livraison le mardi matin, commander avant lundi soir au 0650151377

COVID 19 - attitudes à adopter

23 mars 2020 par IGP

Vous trouverez ci-joint les affiches concernant l'attitude a adopter face au virus.

Merci d'en prendre bonne note, prenez soin de vous et surtout restez chez vous.

COVID 19 - ouverture mairie

17 mars 2020 par IGP

A compter de ce jour, l'accueil de la mairie est fermé au public, l'accueil téléphonique est ouvert

de 09h00 à 12h00 au 05.46.29.42.02.

Merci de votre compréhension,

Prochain Conseil Municipal : 19 Février